Mars
2017

Host story: Un acteur de théâtre parisien parle de rencontrer des gens et la diversité
25 Mars 2017
par Theo

misterb&b host stories

À quoi ressemble une vie consacrée à accueillir la communauté gay sur misterb&b, le service de location à court terme pour gays ? Olivier est un acteur de théâtre selon qui l'hébergement est plus une question de chance pour les gens qu'autre chose. Quelle belle pensée ! Écoutons ce qu'il a vécu jusqu'à présent :

« En moins d'un an, j'ai reçu plus d'une douzaine de visiteurs. Je ne le fais pas vraiment pour l'argent, ce qui me motive c'est rencontrer des gens que je n'aurais jamais rencontrés autrement. Des gens de l'extérieur de Paris, de l'étranger, appartenant à différents âges ou milieux sociaux et différentes cultures.

À l'arrivée de mes visiteurs en fin d'après-midi, si je n'ai rien de prévu, je leur propose souvent de dîner ensemble, puis nous ouvrons une bonne bouteille de vin et nous lançons toujours dans des discussions amusantes. Parfois, nous allons ensemble dans un bar et traînons un peu, parfois nous partons même faire la fête ; une fois j'ai invité l'un de mes hôtes à m'accompagner voir une pièce de théâtre, car j'avais deux billets.

Mon plus beau souvenir est le jour où j'ai reçu un voyageur qui est devenu un ami et avec qui je suis toujours en contact. Nous étions sur le point de dîner à la maison quand, par surprise, nous avons reçu la visite de trois de mes amis qui avaient ramené des bières et des trucs... Nous avons finalement dîné tous les cinq et sommes sortis ensemble pour le faire visiter le Marais la nuit. C'était vraiment amusant.

J'ai réalisé qu'on finit par traîner avec des gens avec qui nous avons certaines choses en commun, chose qui nous amène parfois à oublier la diversité de notre monde. Grâce à misterb&b j'ai rencontré beaucoup de gens venant du monde entier et qui m'ont beaucoup appris sur pratiquement tous les sujets : musique, gastronomie, spiritualité, politique, arts, industrie, etc...

Je ne pourrais pas dire lequel d'entre eux était le plus intéressant. Tous les gars que j'ai rencontrés grâce à misterb&b étaient intéressants, rien que la rencontre elle-même est intéressante. »

Comment est-ce que d’héberger les gens de la communauté gay ?

« Je suis convaincu que le fait d'héberger un autre membre de la communauté gay contribue à cette expérience magique. Vous savez que vous ne porterez aucun jugement sur le style de vie, vos invités peuvent se sentir à l'aise et agir spontanément. Par ailleurs, même si nous ne partageons pas le même point de vue sur tout, nous savons qu'il y a ces parties de nos personnalités respectives qui nous rapprochent. Ça facilite communication, le partage et l'apprentissage mutuel.

Comme nous avons quelques centres d'intérêt en commun, nous pouvons faire beaucoup de choses ensemble et pas que des « choses gays ». Nous pouvons simplement nous asseoir, parler et apprendre à nous connaitre, sortir, aller au cinéma, au théâtre, aux restaurants, faire la tournée des bars ou des boites de nuit comme je fais.

La meilleure conversation que j'ai eue avec un visiteur avait porté sur la spiritualité, la conscience, la philosophie et l'amour. De fil en aiguille, nous avons commencé à partager nos expériences et nos connaissances et, comme je l'ai appris par la suite (j'aime garder le contact avec mes visiteurs), nous avons tous les deux cherché à approfondir nos connaissances, chacun de son côté.

J'estime que la chose la plus importante que j'ai apprise en recevant des gens est de m'ouvrir aux autres, d'accepter les autres comme ils sont, d'apprendre à avoir la patience et la curiosité de découvrir l'âme humaine à l'intérieur de n'importe qui. J'ai passé de bons moments en apprenant à connaître des gens que je n'aurais jamais rencontrés ou auxquels je n'aurais jamais parlé si je ne les avais pas reçus. J'ai réalisé à quel point j'étais chanceux d'avoir la vie que j'ai, de vivre dans une ville ouverte d'esprit avec une grande communauté bien intégrée, ce qui n'est pas le cas partout ! J'ai aussi découvert que je faisais partie d'une communauté mondiale. »

En route pour Paris ? Consultez l’annonce d’Olivier sur misterb&b

RACONTEZ-NOUS VOTRE HISTOIRE !

Nous avons hâte d'entendre votre aventure sur misterb&b !  Partagez votre histoire de voyageur ou d’hôte avec nous ! Dites aux gens comment s'amuser dans les quatre coins du monde ! Envoyez un e-mail à support@misterbandb.com