Concours Eurovision de la chanson 2019 en Israël: réservez votre séjour !

 

Haut en couleurs, musical et ouvertement kitsch, l’Eurovision est chaque année un immanquable du calendrier des événements gays. En 2019, la la 64ème édition du concours de la chanson réunira 42 participants venus de différents coins du monde, notamment d'Islande, de France et d'Australie. Présenté par l'Union Européenne de Radio-télévision et le diffuseur hôte israélien KAN, Eurovision Tel Aviv est d'ores et déjà garanti d'être à hauteur de la réputation du concours en 2019.

La gagnante de l'Eurovision 2018, Netta Barzilai, a remporté la victoire pour Israël à Lisbonne l'année dernière, avec sa chanson Toy. Israël remportait ainhsi pour la quatrième fois la victoire à l'Eurovision, ce qui rend ce pays particulièrement enclin à accueillir cet événement populaire. Nous pouvons vous assurer que la population locale sera plus que passionnée, comme à son habitude, par cet Eurovision 2019. N'ayons pas peur de parler d'Eurovision-mania, les Israéliens sont en effet connus pour leur enthousiasme lorsqu’il s’agit de cet événement annuel; après leurs quatre victoires au cours de la compétition, on comprend pourquoi !

 

 

 

Tel Aviv, ville hôte de l'Eurovision 2019 

Cette année, l'Eurovision se tiendra donc au Tel Aviv Convention Center. Les demi-finales auront lieu les 14 et 16 mai, suivies de la très attendue grande finale du 18 mai. Les participants officiels sont encore à choisir, mais nous pouvons vous dire que la concurrence est féroce et que de nombreux passionnés de chaque pays se disputent la possibilité de participer.

Le thème de l'Eurovision Tel Aviv 2019 est Dare the Dream - Osez Rêver, un message fort de diversité, d'inclusion et d'unité. Il s’agit de s’unir autour d’une expérience musicale collective et d’apporter de bonnes valeurs et de l’énergie à cet espace unique destiné à un public mondial. Ce thème est représenté par le logo officiel de l’Eurovision Tel Aviv, composé de trois triangles qui s’unissent en harmonie et qui, une fois réunis, brillent comme une étoile d'or.

Pour  Jon Ola Sand, superviseur exécutif du concours Eurovision de la chanson, "être sur cette scène, oser rêver de remporter le concours Eurovision de la chanson, être assez courageux, avoir suffisamment confiance, se tenir debout devant ce public mondial, voilà qui mérite d'être rêvé".

L’Eurovision est l’une des émissions gay les plus populaires au monde, et qui continue d’attirer une énorme audience LGBTQ aussi bien à l’écran que dans la vie. En 1998, Israël a emporté la victoire grâce à Dana International, une transsexuelle, alors qu'en 2014, la drag queen autrichienne Conchita Wurst remportait la couronne. Plus que d'autres grands événements mondiaux, l’Eurovision est un excellent moyen de mettre en avant des personnalités LGBTQ qui peuvent inspirer la communauté queer dans le monde entier.

Depuis 1954, l’Eurovision réunit chaque année le monde entier à travers la musique et le chant. Inspiré du Festival de musique de San Remo, en Italie, le concours Eurovision de la chanson a été développé par Marcel Bezençon de l’Union Européenne de Radio-télévision. Initialement, le concours ne comptait que sept pays participants. Il a toutefois rapidement évolué pour devenir un événement beaucoup plus vaste auquel participent chaque année de plus en plus de pays, surtout depuis les années 90. En 2015, l'Eurovision a célébré son 60e anniversaire et les organisateurs ont admis l'Australie pour la première fois.

Réservez votre séjour à Tel Aviv pour l'Eurovision 2019

Si vous souhaitez vivre l'expérience de votre fierté entouré des sons internationaux de l'Eurovision 2019, rendez-vous à Tel Aviv en mai. Les billets pour le concours seront en vente à partir de la fin janvier, alors allez-y. Et pour votre hébergement à Tel Aviv à l'occasion de l'Eurovision 2019, misterb&b est un choix évident. misterb&b vous offre la possibilité d'un séjour avec un hôte gay local ou de vous installer dans un appartement entier pour vous. À vous de choisir. Si vous préférez l'idée d'un séjour dans un hôtel gay de Tel Aviv, vous pouvez tenter d'en trouver un sur misterb&b, nous avons en effet récemment ajouter des hôtels gay et gay-friendly à notre offre d'hébergements. Allez-y, explorez le monde, vivez votre fierté et profitez de l'Eurovision 2019 !

Eurovision Song Contest Israel 2019: book your stay!

 

Lively, musical, and unashamedly kitsch, Eurovision is a firm favorite in the gay events calendar each year. 2019 will welcome the 64th edition of the singing contest, which will feature a total of 41 participants coming from different corners of the globe including Iceland, France, and Australia. Brought to you by the European Broadcasting Union and Israeli Host Broadcaster KAN, Eurovision Tel Aviv is guaranteed to keep the contest’s iconic flame burning bright for 2019.

Eurovision 2018 winner, Netta Barzilai, took home the winning crown for Israel last year in Lisbon with her song, Toy. This was the fourth time Israel claimed victory at Eurovision, making the country no stranger to hosting the popular event. And we can assure you the local community will be more than passionate, as per usual, about Eurovision 2019. Often referred to as Eurovision-mania, Israelis are known for their enthusiasm when it comes to the yearly event, and following their four wins over the course of the competition, we can understand why!

 

 

 

Eurovision 2019 host city: Tel Aviv

This year, Eurovision will be hosted at Tel Aviv’s Expo Convention Center, with the semi-finals kicking off on May 14 and 16, followed by the much-anticipated grand final on May 18. Exciting news has also just been revealed by the European Broadcasting Union that Pop Queen, Madonna, will be performing during the competition. She is expected to perform two songs, one new one and one hit. 

The theme of Eurovision Tel Aviv 2019 is Dare the Dream, which proclaims a strong message of diversity, inclusion, and unity. It is about uniting over a collective musical experience, and bringing good values and energy to the one space for a global audience. This theme is represented through the official logo of Eurovision Tel Aviv, which comprises three triangles that congruously come together, and when united, shine like a golden star.

“Being on that stage, daring to dream you can win the Eurovision Song Contest, be brave enough, be confident enough, standing there for a world audience is something that is worth the dream,” said Jon Ola Sand, Executive Supervisor of the Eurovision Song Contest.

Eurovision is one of the world’s most popular gay shows, which continues to attract members of the LGBTQ community both on-screen and off-screen. In 1998, Israel won the contest with Dana International, a transsexual, while 2014 saw Austrian drag queen, Conchita Wurst take home the winning crown. Unlike other major global events, Eurovision can often be a unique way to showcase LGBTQ role models to the queer community on an international scale.

Since 1954, Eurovision has been bringing the world together each year through song. Based on the San Remo Music Festival, Italy, the Eurovision Song Contest was developed by Marcel Bezençon of the European Broadcasting Union. Initially the contest only featured seven participating countries, however, it quickly evolved into a much larger event with more and more countries taking part each year, particularly throughout the 90s. In 2015, Eurovision celebrated its 60th anniversary, and the organizers admitted Australia for the first time.

Book your stay in Tel Aviv for Eurovision 2019

If you want to experience your pride to the international sounds of Eurovision 2019, get yourself to Tel Aviv this May. Tickets for the contest will be on sale from the end of January, so hop to it. In terms of where to stay in Tel Aviv for Eurovision 2019, misterb&b is your obvious choice. misterb&b gives you the possibility to stay with a local gay host or alternatively retreat in a gay apartment all to yourself; the choice is up to you. If you like the idea of staying in a gay hotel in Tel Aviv instead, try out our new feature of gay hotel listings. So go on, explore the world, experience your pride, and enjoy Eurovision 2019.