Logements gays à Dubrovnik

Souvent appelée la "Perle de l'Adriatique", Dubrovnik est une ville fortifiée sur la côte croate qui est rapidement devenue un point chaud pour les croisières gay et les voyages gay en général. Une fois que tu auras atterri dans ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, tu tomberas instantanément amoureux de ses rues pavées romantiques, de ses plages de galets immaculées et de son doux climat méditerranéen. Dubrovnik ne manque jamais de captiver les voyageurs passionnés d'histoire, de culture et de beauté.

Avant de partager la meilleure zone gay de Dubrovnik, il est important de noter que la foi catholique joue toujours un rôle majeur dans la culture croate contemporaine. Cela dit, l'activité homosexuelle est légale depuis 1977, et le pays a récemment voté pour autoriser les unions civiles gay. La discrimination LGBTQ est également interdite en Croatie depuis 2003. Dubrovnik étant une ville très touristique, elle est bien plus libérale que d'autres parties de la Croatie, y compris la campagne, donc il ne devrait y avoir aucun problème lors d'un voyage gay à Dubrovnik.

En ce qui concerne les destinations gay-friendly, ton meilleur pari est de sauter sur un bateau et de visiter la plage nudiste de Lokrum, toute proche. Sur cette île fabuleuse, tu peux te sentir totalement désinhibé en barbotant dans les eaux cristallines de la Méditerranée et en prenant le soleil avec d'autres amateurs de plaisir. Avant de partir, n'oublie pas de jeter un coup d'œil au jardin botanique magnifiquement entretenu et au monastère historique de l'île. Si tu cherches des plages plus classiques, va voir à Lapad et Banje pendant tes vacances à Dubrovnik.

Pour ceux qui souhaitent faire la tournée des bars à Dubrovnik, commence ta visite par le quartier touristique de Stradun et explore les ruelles environnantes pour trouver de petits pubs et des lieux de divertissement. Il n'y a pas vraiment de zones de clubbing gay dédiées ici, mais l'un des clubs les plus populaires connus de la communauté gay est le Troubadour à Bunićeva poljana 2. Les personnes intéressées pourront profiter de la vue imprenable sur l'île de Lokrum au Buža Bar, situé à flanc de falaise. Pour une expérience culinaire plus intime, consulte le Bistro Izvor juste à l'extérieur de Dubrovnik, dans le charmant village de Rožat.

Malheureusement, il n'y a toujours pas de défilé de la Fierté dédié à Dubrovnik, mais il existe de nombreux événements annuels fantastiques que les touristes peuvent apprécier. L'événement le plus populaire de Dubrovnik est sans aucun doute le Festival d'été, rempli de feux d'artifice, qui se déroule de juillet à août. D'autres festivités populaires incluent le Festival de musique classique à la fin de l'été, le Festival international des confitures et marmelades en octobre, et le Festival d'hiver de décembre à janvier.

Hébergement gay Dubrovnik

Tu cherches le meilleur endroit où loger pour des vacances gay à Dubrovnik ? Que tu souhaites une expérience intime dans un hôtel gay luxueux de Dubrovnik ou un appartement mieux adapté aux grandes fêtes, tu trouveras une superbe liste d'hébergements approuvés par les LGBTQ sur misterb&b. N'oublie pas de jeter un coup d'œil à tous les hébergements gay de Dubrovnik soigneusement vérifiés par misterb&b avant de réserver ton voyage, et profite d'une gaycation dans la Perle de l'Adriatique.

Ce texte, initialement en anglais, a été traduit grâce à un traducteur automatique et peut contenir des inexactitudes ou des erreurs.

Already $140,000 raised! Join our Crowdfunding Campaign (from $100 USD) and help us continue to create a more welcoming world

Read More

Gay accommodations in Dubrovnik

Often referred to as the ‘Pearl of the Adriatic’, Dubrovnik is a walled city on the Croatian coast that has swiftly become a hotspot for gay cruises and gay travel in general. Once you land in this UNESCO World Heritage Site, you’ll instantly fall in love with its romantic cobblestone streets, pristine pebble beaches, and mild Mediterranean climate. Dubrovnik never fails to captivate travelers with a passion for history, culture, and beauty.

Before sharing the best gay area Dubrovnik, it’s important to note that the Catholic faith still plays a major role in contemporary Croatian culture. That said, homosexual activity has been legal since 1977, and the country recently voted to allow gay civil unions. LGBTQ discrimination has also been banned in Croatia since 2003. As Dubrovnik is such a touristic city, it is far more liberal than other parts of Croatia including the countryside, so there should be no issues on a gay Dubrovnik journey.

As far as gay-friendly destinations are concerned, your best bet is to hop on a boat and visit the nearby Lokrum Nudist Beach. On this fabulous island, you can feel totally uninhibited as you splash around in the crystal clear Mediterranean waters and sunbathe with fellow pleasure seekers. Before leaving, don’t forget to check out the island’s beautifully-maintained Botanical Garden and historic monastery. If you’re looking for more mainstream beaches, check out Lapad and Banje on your Dubrovnik vacation.

For those interested in bar-hopping in Dubrovnik, start your tour around the touristic Stradun area, and explore the surrounding back alleys for small pubs and entertainment venues. There aren’t really dedicated gay clubbing areas here, but one of the more popular clubs known to the gay community is Troubadour at Bunićeva poljana 2. Those interested will enjoy the breathtaking views of Lokrum Island at the cliffside Buža Bar. For a more intimate dining experience, check out Bistro Izvor just outside of Dubrovnik in the charming village of Rožat.

Unfortunately, there’s still no dedicated Pride Parade in Dubrovnik, but there are many fantastic annual events that tourists can appreciate. Undoubtedly, the most popular event in Dubrovnik is the fireworks-filled Summer Festival, which runs from July through to August. Other popular festivities include the Classical Music Festival at the end of summer, the International Festival of Jams & Marmalades in October, and the Winter Festival from December until January.

 

Gay Accommodation Dubrovnik

Are you looking for the best place to stay for a gay Dubrovnik vacay? Whether you want an intimate experience in a luxurious gay hotel Dubrovnik, or an apartment better suited for big parties, you’ll find a superb list of LGBTQ-approved accommodation on misterb&b. Don’t forget to look through all of misterb&b’s thoroughly vetted gay accommodation Dubrovnik before booking your trip, and enjoy a gaycation to the Pearl of the Adriatic.