🏳️‍🌈 Comment aider les réfugiés LGBTQ+ ukrainiens 🇺🇦

En savoir +
Logements gays à Séville

Avec une population de plus de 700 000 personnes, Séville est la quatrième plus grande ville d'Espagne. Elle se trouve majestueusement sur le fleuve Guadalquivir, dans la région sud-ouest de la péninsule ibérique. Si tu aimes te perdre au milieu d'une architecture historique et de structures modernes impressionnantes, Séville a tout ce qu'il faut, du complexe palatial de l'Alcázar au Metropol Parasol. Le mariage homosexuel est légal en Espagne depuis 2005, ce qui en fait l'un des pays progressistes les plus favorables aux homosexuels dans le sud de l'Europe. Séville n'est pas étrangère à cette progression.

Zone gay de Séville

Alameda de Hércules est le centre de la vie gay à Séville. Rayonnante avec ses cathédrales mauresques et ses allées médiévales, Alameda de Hércules est pleine de bars et de clubs gay, où les hommes gays de Séville se rassemblent pour prendre un verre ou danser jusqu'à l'aube. Il n'est pas étonnant que l'Alameda de Hércules soit le centre du quartier gay de Séville.

Les bons restaurants ne manquent pas dans le quartier gay. Tu peux te détendre sur une terrasse en prenant ton petit-déjeuner au Bluebar Cafe, ou dîner de la cuisine fusion à Arte y Sabor. Plus tard, tu peux te rendre dans l'un des bars gay les plus populaires de Séville, 1987 Bar. Comme son nom l'indique, 1987 Bar joue quelques-unes des meilleures musiques des années 80. Ensuite, si tu as envie de danser, va voir à Itaca. Le principal club de Séville, Itaca dispose d'une salle de danse, d'une salle VIP et d'une salle obscure.

La Seville Gay Pride a lieu à Séville chaque année en juin. Un événement d'une semaine, la Seville Gay Pride propose des concerts, des fêtes, des expositions, des défilés et, bien sûr, une mer de gens qui vivent leur fierté.

En octobre, Séville accueille la plus grande célébration d'ours gays du sud de l'Espagne, GuadalkiBear. L'événement attire non seulement des ours gays et des admirateurs d'Espagne, mais aussi des visiteurs d'ailleurs. La célébration dure quatre jours et les fêtes officielles des ours ont lieu au bar Men to Men.

Plus d'infos sur Seville

Après avoir pris ta dose dans le quartier gay de Séville, ne manque pas de t'aventurer dans les autres parties de cette charmante ville. N'hésite pas à visiter le Musée des Arts et Traditions de Séville, qui abrite surtout des objets datant de leur collection originale. Si cela ne suffit pas, les Murailles de Séville te garderont captivée. Les anciens murs entourent à couper le souffle la vieille ville de Séville et sont en place depuis l'époque romaine de la ville.

Sinon, si tu veux faire une excursion d'une journée en dehors de Séville, aventure-toi à Cadix. Ce port maritime envoûtant offre toute la splendeur pour laquelle le bord de mer méditerranéen est si connu.

Hébergement gay à Séville

Après avoir englouti une portion de tapas de trop et avoir dansé toute la nuit sur des airs locaux, il est temps de t'installer dans ton logement gay. Heureusement, il y a beaucoup d'options d'hébergement gay à Séville, avec tout, des appartements misterb&b de rêve aux hôtels LGBTQ-friendly. Pour ceux qui veulent entrer en contact avec les gays locaux, tu devrais crayonner un séjour avec un hôte misterb&b, qui peut non seulement t'offrir un hébergement sûr et accueillant mais aussi te montrer les ficelles de la vie gay locale à Séville.

Tu aimes l'idée d'un service de chambre et d'une piscine sur le toit ? Peut-être qu'un hôtel gay-friendly est mieux adapté à tes besoins de voyage cette fois-ci. Il existe de nombreux lieux de séjour gay-friendly dans la ville qui répondent à différents goûts et budgets. À proximité du quartier gay, Itaca Sevilla, qui était autrefois un manoir de la vieille ville, dispose d'une piscine sur le toit et d'une cour luxueuse qui invite à prendre un cocktail l'après-midi. Tu as un budget serré ? Alors Sevilla Hostel One Centro est fait pour toi. Les chambres ont leur propre salle de bain et la climatisation, et l'auberge se trouve à seulement 10 minutes à pied du quartier gay de Séville.

Help us continue to create a more welcoming world: Join our Crowdfunding Campaign (from $100 USD) and become an investor in misterb&b!

Read More

Gay accommodations in Seville

With a population of over 700,000 people, Seville is the fourth largest city in Spain. It sits majestically on the Guadalquivir River in the southwest region of the Iberian Peninsula. If you enjoy being lost amongst historic architecture and impressive modern structures, Seville's got it, with everything from the Alcázar palace complex to Metropol Parasol. Same-sex marriage has been legal in Spain since 2005, making it one of the most gay-friendly progressive countries in southern Europe. Seville is no stranger to this progression.

 

Gay Area Seville

Alameda de Hércules is the hub of gay life in Seville. Shining with Moorish cathedrals and medieval pathways, Alameda de Hércules is full of gay bars and clubs, where gay men in Seville gather to catch a drink or dance until dawn. It's no wonder that Alameda de Hércules is the center of Seville's gay district.

There's no shortage of great restaurants in the gay district. You can relax on a terrace while eating breakfast at Bluebar Cafe, or dine on fusion cuisine at Arte y Sabor. Later, you can hit one of the most popular gay bars in Seville, 1987 Bar. As the name hints, 1987 Bar plays some of the best music from the 80's. Afterwards, if you feel like getting your dance on, check out Itaca. The leading club in Seville, Itaca has a dance room, a VIP room and a dark room.

Seville Gay Pride takes place in Seville each year in June. A week-long event, Seville Gay Pride offers concerts, parties, exhibitions, parades, and of course a sea of people experiencing their pride.

In October, Seville is home to the biggest gay bear celebration in the South of Spain, GuadalkiBear. The event not only attracts gay bears and admirers from Spain, but also visitors from elsewhere as well. The celebration lasts for four days, with the official bear parties happening at the Men to Men bar.

 

More of Seville

After you’ve had your fix in the gay area of Seville, be sure to venture out to the remaining parts of this charming city. Don't hesitate to visit Seville's Museum of Arts and Traditions, which houses mostly items dating back to their original collection. If that's not enough, the Walls of Seville will keep you captivated. The ancient walls breathtakingly surround the Old Town of Seville, and have been in place since the city's Roman period.

Alternatively, if you're wanting to take a day trip outside of Seville, venture to Cadiz. This mesmerizing seaport offers all of the splendor the Mediterranean seaside has become so well known for.

 

Gay Accommodation Seville

After you’ve dug into one too many portions of tapas, and you’re danced the night away to local tunes, it’s time to settle into your gay accommodation. Fortunately, there are loads of gay accommodation options in Seville, with everything from dreamy misterb&b apartments to LGBTQ-friendly hotels. For those wanting to connect with gay locals, you should pencil in a stay with a misterb&b host, who can not only offer you safe, welcoming accommodation but also show you the ropes of local gay life in Seville.

Like the idea of room service and a rooftop pool? Maybe a gay-friendly hotel is better suited to your travel needs this time around. There are plenty of gay-friendly places to stay in the city that satisfy different tastes and budgets. In close proximity to the gay district, Itaca Sevilla, once an Old Town mansion, has a rooftop pool and a luxurious courtyard that simply beckons an afternoon cocktail. On a tight budget? Then Sevilla Hostel One Centro is just right for you. The rooms have their own bathrooms and air-conditioning, and the hostel is only a 10-minute walk to the gay area of Seville.