Déjà 140 000 $ récoltés ! Participez à notre campagne de financement participatif (à partir de 100 $) et aidez-nous à continuer à crééer un monde plus ouvert

En savoir +

Hôtels gays à Rome

Hôtels gays à Rome

Ce n’est pas une coïncidence si Rome porte l’appellation de Ville Éternelle. La capitale italienne vous charmera pour une éternité, et que vous projetiez de vous y rendre pour des vacances gays de rêve, pour affaires, ou pour participer à l’incroyable Rome Pride en juin, Rome et sa scène hôtelière gay vous combleront du début à la fin. Bien que la scène LGBTQ de Rome ne soit a priori pas aussi ouverte que celles de Madrid, Amsterdam ou Londres, la ville comporte tout de même de nombreux bars et de clubs gays, ainsi que des restaurants tenus par des gays, qui attirent les voyageurs gays et lesbiens tout au long de l’année.   

 

En outre, la scène hôtelière gay de Rome est, elle aussi, relativement bien fournie, avec notamment plusieurs hôtels gays et ouverts à la communauté gay assurant le séjour idéal lors de votre venue à la Ville Éternelle. Il n’y a pas de quartier gay à proprement parler, mais la communauté LGBTQ est particulièrement présente et animée dans la rue Via San Giovanni in Laterano, qui est située dans l’ombre du Colisée. Dès l’été, vous pourrez rencontrer une multitude de gays et lesbiennes de la ville en train de boire un verre et de discuter le long de cette rue. Si vous manquez la Roma Pride au mois de juin, vous pourrez toujours profiter d’une bonne dose de divertissement pour gays en participant à des tas d’autres fêtes gays comme la Mucassassina, qui fait de votre visite à Rome un véritable rêve, et ce quel que soit la période de votre passage dans l’année. 

 

Si vous êtes de ceux qui recherchent un hôtel gay à Rome, vous n'aurez que l'embarras du choix en terme d'endroits où reposer votre tête après une nuit passée à faire la fête dans un club gay. Des boutiques-hôtels gays proposant un service personnalisé et intime, aux grands hôtels ouverts aux gays situés à proximité de sites phares comme le Panthéon, la fontaine de Trevi et le Colisée, vous pourrez trouver un hôtel gay répondant idéalement à vos besoins. Vous voyagez pour le travail ? Réservez-vous une chambre dans un hôtel d'affaires et profitez du Wi-Fi gratuit, d’espaces de travail et d’une chambre confortable et climatisée. Vous pouvez aussi opter pour un hôtel glamour cinq étoiles ouvert à la communauté gay qui illustre toute l’opulence de La Dolce Vita. Des penthouses et autres suites aux chambres individuelles et doubles, la scène hôtelière gay de Rome est presque aussi variée que ses plats de pâtes. Alors, faites votre petite recherche et trouvez quelque chose qui vous correspond en termes de style, de situation et de prix.

 

Les hôtels gays de Rome sont répartis dans toute la ville, vous permettant ainsi de choisir l'endroit idéal dans le quartier parfait pour vous. Vous aimez peut-être l'idée de vous retrouver au cœur du quartier gay de Rome, près du Colisée, ou bien vous opteriez pour une touche de glamour avec un séjour à l'hôtel à deux pas de l’Escalier de la Trinité-des-Monts sur la Piazza di Spagna. Si vous voyagez pour le travail, il vous sera certainement nécessaire d'être à proximité de la gare ferroviaire principale de Rome, Termini, et d'être connecté à tous les services urbains. Le vaste réseau de transport de la ville qui comprend des bus, des trains et un métro vous permettra de vous rendre jusqu’à la plupart des lieux importants de la ville en un rien de temps. Sirotez un café matinal dans le charmant quartier du Trastevere, faites-vous un brunch dans le quartier branché de Monti, baladez-vous dans le Forum de Rome, puis profitez du soleil pendant l'après-midi en prenant un verre dans la rue gay de la ville.

 

Pour choisir l’hôtel gay idéal à Rome, il y a plein de facteurs à prendre en considération. Si vous cherchez un logement luxueux, réservez une chambre au The St. Regis Rome. Situé à distance de marche de la gare de Termini, le confort et l’opulence règnent en maître ici. Ou bien, créez un chez-vous loin de chez vous à la Rainbow Guest House, qui propose des chambres équipées d’une climatisation, d’un microonde, d’un frigo, d’une bouilloire, d’une douche et de produits de toilette gratuits. Quelle que soit la solution que vous choisirez, la sélection d'hôtels gays et ouverts aux gays de Rome concoctée par misterb&b vous permettra à coup sûr de profiter idéalement de votre séjour dans la Ville Éternelle tout en vivant votre fierté.

Help us continue to create a more welcoming world: Join our Crowdfunding Campaign (from $100 USD) and become an investor in misterb&b!

Read More

Gay hotels in Rome

Gay Hotels in Rome

It comes as no coincidence that Rome is referred to as the Eternal City. Italy’s capital will charm you for an eternity, and whether you’re planning to visit for a dreamy gaycation, a business trip, or for the incredible Roma Pride in June, Rome and the gay hotel Rome scene will satisfy from start to finish. While Rome's LGBTQ scene may not be as open as the ones in Madrid, Amsterdam, or London, the city still has many gay bars, gay clubs, and gay-owned restaurants that appeal to gay and lesbian travelers year-round.   

 

In addition to this, the gay hotel Rome scene is also reasonably abundant, with several gay and gay-friendly hotels providing the perfect stay for your time in the Eternal City. While there is not a specific gay area in Rome per se, you’ll find a lot of LGBTQ life on Via San Giovanni in Laterano, which is located in the shadows of the Colosseum. Come summer, you’ll get to mingle with plenty of gay and lesbian locals, who drink and socialize on the street. If you miss out on Roma Pride in June, you can still get your dose of gay fun at plenty of other gay parties like Mucassassina, which makes visiting Rome a dream, whichever time of year you visit. 

 

For gay hotel Rome seekers, you’ll be spoilt for choice in terms of places to rest your head after a night of gay clubbing. From boutique gay hotels offering a personalized, intimate service, to large-scale gay-friendly hotels located by major sites including the Pantheon, the Trevi Fountain and the Colosseum, you will be able to find a gay hotel that is just right for you. Traveling for work? Lock in a stay at a business hotel and enjoy free wifi, work spaces, and a comfortable air-conditioned room. Alternatively, opt for a glamorous five-star gay-friendly hotel that evokes all the opulence of La Dolce Vita. From penthouses and suites, to single and double rooms, the gay hotel Rome scene is about as varied as its pasta dishes are, so do a little research, and find something that caters to your style, location, and price.

 

Rome gay hotels are scattered all over the city, meaning you can choose the perfect place in your ideal neighborhood. Maybe you like the idea of being in the heart of the Rome gay area near the Colosseum, or you’d prefer to go glam with a hotel stay by the Spanish Steps in Piazza di Spagna. If you’re traveling for business, perhaps it’s necessary to be close to Rome’s main train station, Termini, and be connected to all practical amenities. The city’s comprehensive transport network including buses, trains, and a metro also means you will be able to travel to most places in the city. Sip a morning coffee in charming Trastevere, brunch in cool Monti, take a walk through the Roman Forum, then soak up some sun with afternoon drinks on Rome’s gay street.

 

In terms of choosing the perfect gay hotel Rome, there are plenty of factors to consider. If you are looking for luxury accommodation, book a stay at The St. Regis Rome. Within walking distance of Termini Station, both convenience and opulence will reign strong here. Otherwise, create a home-away-from-home at Rainbow Guest House, which offers units equipped with air-conditioning, a microwave, a fridge, a kettle, a shower, and complimentary toiletries. Whichever option you choose, misterb&b’s curated selection of gay and gay-friendly hotels in Rome will ensure you can experience the Eternal City and experience your pride.