Politique de Confidentialité

 

Dernière date de mise à jour : 30 Mars 2018

 

Nous vous remercions d’avoir examiné la Politique de confidentialité de misterb&b, Inc. (si vous résidez dans un pays en dehors de l'Union européenne) ou de Pinklab360 SASU/misterb&b Europe (si vous résidez dans l'Union européenne) (collectivement ci-après « misterb&b », « nous », « notre » ou « nos ») pour l'application mobile (ci-après « l’Application ») et les sites Internet hébergés sur www.misterbandb.com (ci-après le « Site »). Cette Politique de confidentialité détaille certaines politiques mises en œuvre dans tout misterb&b et régissant la collection et l'utilisation par misterb&b des données personnelles des utilisateurs de notre Site et des utilisateurs de notre Application.

 

Collecte et utilisation des informations

Vous pouvez généralement visiter notre Site et utiliser notre Application sans avoir à nous soumettre de données personnelles vous concernant. Toutefois, pour utiliser certains services et certaines fonctionnalités du Site et l'Application (comme pour poster un bien immobilier à louer ou demander de réserver une location), vous devrez vous inscrire et ouvrir un compte sur misterb&b. Lors de votre inscription, nous collecterons votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale, votre sexe, votre orientation sexuelle, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Si vous publiez un bien immobilier à louer, nous collecterons également l'adresse de la location et nous pouvons demander votre photo, une copie de votre carte d'identité ou de votre passeport et/ou des copies de vos factures d'énergie ou de téléphone.  Si vous vous inscrivez pour recevoir nos bulletins d'information, nous recueillerons votre adresse e-mail pour vous envoyer nos bulletins d'information.

Si vous nous contactez pour nous poser des questions ou pour nous demander des renseignements, nous recueillerons les données personnelles que vous nous transmettez volontairement dans le cadre de vos communications. Nous pouvons également collecter des données personnelles vous concernant que vous choisissez de mettre en ligne sur le Site ou sur notre Application (comme dans les descriptions des locations immobilières ou les évaluations des biens immobiliers).

Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous inscrire et utiliser notre Site et notre Application, vous fournir nos services de plate-forme de location, vous contacter pour fournir certains services ou renseignements que vous nous avez demandés, vérifier que vous avez donné votre autorisation pour utiliser l'Application et le site, détecter la fraude, et améliorer le contenu et l'administration générale du Site et de l'Application. Nous pouvons utiliser votre photo, la copie de votre carte d'identité ou de votre passeport et/ou les copies de vos factures d'énergie ou de téléphone pour vérifier votre identité. Nous pouvons également vous envoyer du contenu commercial et des promotions ciblés concernant notre Application et le Site. Si vous ne souhaitez pas recevoir ces contenus commerciaux ou ces promotions de notre part, vous pouvez choisir l'option de retrait (opt-out) comme indiqué dans le message.

Si vous vous inscrivez pour utiliser notre Site, vous pouvez communiquer avec un autre utilisateur en envoyant des messages directs via le Site ou l'Application. misterb&b peut collecter les données personnelles que vous partagez dans ces messages, et examiner ces messages de temps en temps afin de confirmer leur conformité avec les conditions d'utilisation de misterb&b ou pour détecter et/ou enquêter sur des e-mails frauduleux ou des activités frauduleuses similaires.

Vous pouvez importez vos contacts depuis votre carnet d’adresses Gmail sur votre compte misterb&b. Vous pouvez ainsi envoyer un e-mail aux contact que vous aurez sélectionner manuellement, afin de les inviter à rejoindre misterb&b. Si vous faites usages de cette fonctionnalité, nous accéderons à votre carnet d’adresse Gmail en utilisant le protocole OAuth 2.0. Nous ne conserverons ni ne partagerons les informations concernant vos contacts, cependant, nous conserverons les adresses e-mails auxquelles vous enverrez une invitation le cas échant.

En outre, les fournisseurs de l'App Store tiers à partir duquel vous avez téléchargé l'Application, peuvent collecter certaines données vous concernant, y compris des données agrégées, et votre utilisation de l'App Store approprié est soumise aux conditions de la Politique de confidentialité du fournisseur de l'App Store.  Les fournisseurs de l'App Store peuvent nous fournir certaines données agrégées vous concernant.

 

Protection de la vie privée des enfants

misterb&b reconnaît l'intérêt de protéger la vie privée des enfants et nous encourageons leurs parents et leurs tuteurs à jouer un rôle actif dans les activités en ligne et les intérêts de leurs enfants. Le Site et l'Application n'est pas destiné aux enfants de moins de 13 ans. L'Application de misterb&b ou ce site ne ciblent pas les enfants de moins de 13 ans. misterb&b ne collecte pas sciemment de données personnelles auprès des enfants de moins de 13 ans. Si nous apprenons qu'un enfant de moins de 13 ans nous a fourni des données personnelles, nous supprimerons ces informations.  Si votre enfant nous a fourni des données personnelles, veuillez nous contacter pour que nous puissions les supprimer.  Si vous êtes âgé de moins de 13 ans, veuillez ne pas nous fournir de données personnelles.

 

Cookies

Nous pouvons utiliser de petits fichiers textes appelés cookies afin d'améliorer l'expérience globale de navigation sur le Site. Un cookie est une donnée stockée sur le disque dur de l'utilisateur et contenant des informations sur l'utilisateur. En général, les cookies ne nous permettent pas de vous identifier personnellement.  Nous utilisons généralement des cookies de session pour enregistrer vos préférences et ces cookies expirent lorsque vous fermez votre navigateur. Nous pouvons également établir un cookie persistant pour authentifier les utilisateurs (comme pour la reconnaissance du mot de passe) et pour soutenir les opérations internes de notre Site et notre Application. misterb&b peut suivre les utilisateurs au fil du temps et sur nos Sites mais nous ne répondons pas aux signaux Do Not Track des navigateurs.

Les tiers, comme les fournisseurs de services externes tels que les services d'analyse du trafic en ligne, peuvent également suivre les utilisateurs au fil du temps et sur notre Site et les sites tiers, et ces tiers peuvent également placer des cookies, via notre site. Ces cookies sont susceptibles d'être des cookies analytiques, des cookies de performance ou des cookies de ciblage, y compris :

des cookies de Google Analytics, qui sont utilisés en particulier, étant donné que misterb&b a conclu un contrat avec Google comme fournisseur tiers. Vous pouvez en savoir plus sur ce populaire outil d'analyse de site Internet ici : http://www.google.com/analytics/index.html.  Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent un site Internet, par exemple les pages les plus souvent visitées et s'ils reçoivent des messages d'erreur de la part des pages Internet. Ces cookies ne collectent aucune information qui identifie un visiteur. Toutes les informations recueillies par les cookies sont agrégées et donc anonymes. Elles ne sont utilisées que pour améliorer la manière dont un site Internet fonctionne. Toutes ces informations sont dépersonnalisées. Vous pouvez en savoir plus sur la manière dont il protège vos données ici : http://www.google.com/analytics/learn/privacy.html. 

 

Plugins sociaux sur notre Site et notre Application

Nous pouvons utiliser des plugins sociaux sur notre Site et notre Application et nous pouvons inclure des icônes qui vous permettent d'interagir avec les réseaux sociaux tiers tels que Twitter et Facebook.  Par exemple, vous pouvez vous connecter au Site avec Facebook et vous pouvez nous « aimer » (like) sur Facebook ou nous suivre sur Twitter.  Le plugin social tiers peut placer un cookie lorsque votre navigateur crée une connexion avec les serveurs de ces réseaux sociaux et le plugin peut transmettre vos données sur les réseaux sociaux.  Votre utilisation de ces plugins sociaux est soumise à la politique de confidentialité des réseaux sociaux tiers.

 

Informations agrégées

Par l'intermédiaire des fournisseurs d'analyse tiers, comme discuté ci-dessus, et directement par notre Site, nous pouvons suivre des informations qui seront maintenues, utilisées et divulguées uniquement sous une forme agrégée qui ne contiendra pas vos données personnelles.  Par exemple et sans se limiter à : le nombre total de visiteurs sur notre Site, le nombre de visiteurs de chaque page de notre site, le type de navigateur, les sites Internet externes (définis ci-dessous) liés et les adresses IP. Nous pouvons analyser ces données pour étudier les tendances et les statistiques des données agrégées, et nous pouvons utiliser ces informations agrégées pour administrer le Site et recueillir des informations démographiques générales pour une utilisation globale.  

 

Divulgation

Toutes les informations, y compris les données personnelles que vous incluez dans une liste de location immobilière (comme l'adresse ou des photos), seront accessibles au public sur le Site et l'Application.  Si vous êtes un invité qui réserve une location par l'intermédiaire du Site et/ou de l'Application, nous transmettrons votre nom, vos coordonnées et votre nom d'utilisateur à l'hôte de la location immobilière pour vous permettre de conclure un contrat de location avec cet hôte.  Si vous êtes un hôte qui propose une location immobilière sur le Site et/ou l'Application, nous transmettons votre nom, vos coordonnées et votre nom d'utilisateur aux clients qui réservent votre location immobilière.

Nous pouvons fournir vos données personnelles, les données générées par les cookies et les informations agrégées à des fournisseurs et à des organismes de services que nous pouvons engager pour nous aider à vous fournir nos services, pour qu'ils les utilisent uniquement afin de nous fournir une telle assistance. Par exemple, nous utilisons des organismes de paiement tiers pour traiter vos paiements, notre Site est hébergé par un fournisseur d'hébergement tiers et nous utilisons une tierce partie pour gérer les services de détection des fraudes sur notre Site et/ou notre Application.  L'utilisation de vos données personnelles par ces tiers est soumise aux conditions de la politique de confidentialité applicable du tiers concerné et nous pouvons également conclure des Contrats types pour le transfert des données personnelles vers les pays de ces fournisseurs et ces organismes de services tiers.  Si nous percevons des taxes, comme les taxes d'occupation, en votre nom en tant que bailleur, nous transmettrons votre nom et vos coordonnées aux autorités fiscales locales.  

Nous divulguerons également vos données personnelles : (a) si nous sommes tenus de le faire en vertu de la loi, d'une réglementation ou d'une autre autorité gouvernementale, ou autrement en coopération avec une enquête en cours menée par une autorité gouvernementale ; (b) pour appliquer les Conditions d'utilisation ou les accords d'utilisation de misterb&b ou pour protéger nos droits ; ou (c) pour protéger la sécurité des utilisateurs de notre Site et de nos services. Nous ne vendrons vos données personnelles à aucune entreprise ou organisation, mais nous pouvons transférer vos données personnelles à une entité remplaçante à la suite d'une fusion, d'une consolidation ou de toute autre restructuration de l'entreprise à laquelle misterb&b participe, ou à un acheteur ou un acquéreur de la totalité ou la quasi-totalité des actifs de misterb&b en relation avec ce Site et/ou l'Application.

 

Liens vers des sites tiers

Le Site peut fournir des liens vers d'autres sites ou ressources Internet que misterb&b ne contrôle pas (ci-après les « Sites Internet externes »). Ces liens ne constituent pas une approbation de ces sites Internet externes par misterb&b. Vous reconnaissez que misterb&b vous fournit ces liens uniquement pour vous rendre service, et vous acceptez en outre que misterb&b n'est pas responsable du contenu de ces Sites Internet externes. Votre utilisation des Sites Internet externes est soumise aux conditions d'utilisation et aux politiques de confidentialité des Sites Internet externes mis en lien.

 

Sécurité

Nous pouvons recourir à des mesures procédurales et technologiques qui sont généralement conformes aux pratiques de l'industrie. Ces mesures sont raisonnablement conçues pour aider à protéger vos données personnelles contre la perte, l'accès non autorisé, la divulgation, l'altération ou la destruction. misterb&b peut utiliser le cryptage, le protocole de sécurisation Secure Socket Layer et la protection par mot de passe pour empêcher tout accès non autorisé à vos données personnelles.

 

Mise à jour des données personnelles

misterb&b vous offre la possibilité d'examiner, de mettre à jour et de supprimer les informations d'inscription que vous nous fournissez en accédant et en modifiant ces informations dans votre compte en ligne ou en nous contactant à support@misterbandb.com.

 

Questions

Si vous avez des questions concernant cette Politique de confidentialité, veuillez nous contacter en nous envoyant un e-mail à support(@)misterbandb.com.

 

Utilisateurs en dehors des États-Unis d'Amérique

Nos systèmes informatiques et les systèmes du fournisseur d'hébergement tiers sont actuellement basés aux États-Unis d'Amérique. Par conséquent, nous traiterons vos données personnelles aux États-Unis d'Amérique où les réglementations en matière de protection des données et de la vie privée peuvent ne pas offrir le même niveau de protection que dans d'autres parties du monde, comme dans l'Union européenne. Si vous créez un compte d'utilisateur avec l'Application ou le Site en tant que visiteur en dehors des États-Unis d'Amérique, en utilisant l'Application ou le Site, vous acceptez cette politique de confidentialité et vous consentez au transfert de toutes ces informations aux États-Unis d'Amérique, qui peuvent ne pas offrir un niveau de protection équivalent à celui requis dans l'Union européenne ou dans certains autres pays, et le traitement de ces informations, comme décrit dans la présente Politique de confidentialité.  Veuillez noter que nous pouvons également conclure des Contrats types pour le transfert des données personnelles de Pinklab360 SASU/misterb&b Europe à SFO84, Inc./misterb&b et avec nos fournisseurs et nos organismes de services tiers.

 

Modification

misterb&b se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier à tout moment les termes de la Politique de confidentialité à tout moment.

 

Si nous modifions la Politique de Confidentialité, nous afficherons les modifications sur le Site (tel que défini ci-dessous) ou via l’Application, et mettrons également à jour la « Date de la dernière mise à jour » en haut de cette page. Nous vous informerons desdites modifications par email dans un délai minimum de trente (30) jours avant la date de leur prise d’effet. Si vous désapprouvez les termes de la nouvelle Politique de confidentialité, vous pouvez supprimer votre Compte. Si vous ne supprimez pas votre compte avant la date de prise d’effet des nouveaux termes, vous indiquez que vous acceptez d’être lié par la Politique de confidentialité ainsi modifiée.

misterb&b Privacy Policy

Last Updated: March 30, 2018

 

Thank you for reviewing misterb&b, Inc.'s (if you reside in any country outside of the European Union) or Pinklab360 SASU/misterb&b Europe (if you reside in the European Union) (collectively referred to as "misterb&b", “we,” “us” or “our”) privacy policy for its mobile application (“App”) and Internet web sites located at the URL’s www.misterbandb.com ("Site"). This Privacy Policy details certain policies implemented throughout misterb&b governing misterb&b's collection and use of personally identifiable information about users of our Site and users of our App.

 

Information Collection and Use.

You can generally visit our Site and use our App without having to submit any personally identifiable information about yourself to us. However, to use certain services and functionality of the Site and the App (such as to post a property for rent or request to book a rental property), you will be required to register for an account with misterb&b. When you register for an account, we will collect your name, email address, mailing address, gender, sexual orientation, username and password. If you are a posting a property for rent, we will also collect the address of the rental property and we may request your photo, identification or passport copy and/or copies of your utility bills. If you signup to receive our newsletters, we will collect your email address to send you our newsletters.

If you contact us with questions or to request information, we will collect the personally identifiable information that you voluntarily transmit with your communications to us. We also may collect personally identifiable information about you that you elect to upload to the Site or our App (such as in rental property descriptions or ratings for properties).

We may use your personally identifiable information to register you to use our Site and App and to provide our rental platform services to you, contact you to deliver certain services or information you have requested, verify your authority to use the App and the Site, to detect fraud, improve the content and general administration of the Site and the App. We may use your photo, identification or passport copy and/or copies of your utility bills to verify your identity. We may also send you targeted marketing and promotions regarding our App and the Site. If you do not wish to receive these marketing or promotions from us, you may opt-out as set forth in the message.

If you register to use our Site, you may engage in direct messages with another user through the Site or App. misterb&b may collect personally identifiable information that you include in such messages and may review such messages from time-to-time for purposes of confirming compliance with misterb&b’s Terms of Use or to detect and/or investigate email scams or similar fraudulent activities.

You may import the contacts from your address book to your misterb&b account. You can also send an e-mail to contacts you manually select, inviting them to join misterb&b. If you wish to activate this feature, we may access your Gmail address book contacts by using the OAuth 2.0 protocol. We will not store or share information about contacts; we will however store the email addresses you sent invitations to.

Additionally, the third party app store providers from which you obtain the App may collect certain data about you, including aggregate data, and your use of the applicable app store is subject to the privacy policy terms of the app store provider. The app store providers may provide us with certain aggregate data about you.

 

Children’s Privacy.

misterb&b recognizes the privacy interests of children and we encourage parents and guardians to take an active role in their children's online activities and interests. Neither the Site nor the App are directed to children under the age of 13. misterb&b does not target its App or this Site to children under 13. misterb&b does not knowingly collect personally identifiable information from children under the age of 13. If we learn that a child under the age of 13 provided us with personally identifiable information, we will delete that information. If your child has provided personally identifiable information, please contact us so we can delete it. If you are under the age of 13, please do not provide us with any personally identifiable information.

 

Cookies.

We may use small text files called cookies to improve overall Site experience. A cookie is a piece of data stored on the user's hard drive containing information about the user. Cookies generally do not permit us to personally identify you.  We generally use session cookies to save your preferences and such cookies expire when you close your browser. We also may set a persistent cookie to authenticate users (such as for password recognition) and for support for the internal operations of our Site and App. misterb&b may track users over time and over our Sites but we do not respond to browser do not track signals.

Third parties such as providers of external services like web traffic analysis services may also track users over time and over our Site and third party websites and such third parties may also place cookies, via our Site. These cookies are likely to be analytical, performance cookies or targeting cookies, including:

Google Analytics cookies, which in particular are used as misterb&b contracts with Google as a third party vendor. You can find out more about this popular website analytics tool here: http://www.google.com/analytics/index.html. These cookies collect information about how visitors use a website, for instance which pages visitors go to most often, and if they get error messages from web pages. These cookies don’t collect information that identifies a visitor. All information these cookies collect is aggregated and therefore anonymous. It is only used to improve how a website works. All of this information is anonymized. You can find out more about how it protects your data here: http://www.google.com/analytics/learn/privacy.html

 

Social Plugins on Our Site and App.

We may use social plugins on our Site and App and may include icons that allow you to interact with third party social networks such as Twitter and Facebook. For example, you may sign in to the Site with Facebook and you may “like” us on Facebook or follow us on Twitter. The third party social plugin may set a cookie when your browser creates a connection to the servers of such social networks and the plugin may transmit your data to the social networks. Your use of these social plugins is subject to the privacy policies of the third party social networks.

 

Aggregate Information.

Through the third party analytic providers, as discussed above, and directly through our Site, we may track information that will be maintained, used and disclosed in aggregate form only and which will not contain your personally identifiable information. For example, without limitation, the total number of visitors to our Site, the number of visitors to each page of our Site, browser type, External Web Sites (defined below) linked to and IP addresses. We may analyze this data for trends and statistics in the aggregate, and we may use such aggregate information to administer the Site, and gather broad demographic information for aggregate use.

 

Disclosure.

Any information, including personally identifiable information that you include in a rental property listing (such as address or photos) will be publicly available on the Site and App. If you are a guest that books a rental through the Site and/or the App we will transmit your name, contact information and username to the rental property host to enable you to enter into a rental agreement with such host. If you are a host that offers your rental property on the Site and/or App, we will transmit your name, contact information and username to the guests that book your rental property.

We may provide your personally identifiable information and the data generated by cookies and the aggregate information to the vendors and service agencies that we may engage to assist us in providing our services to you for their use solely to provide us with such assistance. For example, we use third party payment processors to process your payments, our Site is hosted by a third party hosting provider and we use a third party to conduct fraud detection services on our Site and/or App. Such third parties’ use of your personally identifiable information is subject to the third party’s applicable privacy policy terms and we may also enter into Model Contracts for the transfer of personal data to third countries with such third party vendors and service agencies. If we remit taxes, such as occupancy taxes, on your behalf as a lessor, we will provide your name and contact information to the local tax authorities.

We will also disclose your personally identifiable information (a) if we are required to do so by law, regulation or other government authority or otherwise in cooperation with an ongoing investigation of a governmental authority, (b) to enforce the misterb&b Terms of Use or user agreements or to protect our rights or (c) to protect the safety of users of our Site and our services. We will not sell your personally identifiable information to any company or organization, but we may transfer your personally identifiable information to a successor entity upon a merger, consolidation or other corporate reorganization in which misterb&b participates or to a purchaser or acquirer of all or substantially all of misterb&b's assets to which this Site and/or the App relates.

 

Links to Third Party Sites.

The Site may provide links to other web sites or resources over which misterb&b does not have control ("External Web Sites"). Such links do not constitute an endorsement by misterb&b of those External Web Sites. You acknowledge that misterb&b is providing these links to you only as a convenience, and further agree that misterb&b is not responsible for the content of such External Web Sites. Your use of External Web Sites is subject to the terms of use and privacy policies located on the linked to External Web Sites.

 

Security.

We may employ procedural and technological measures that are generally consistent with industry practice. Such measures are reasonably designed to help protect your personally identifiable information from loss, unauthorized access, disclosure, alteration or destruction. misterb&b may use encryption, secure socket layer and password protection to help prevent unauthorized access to your personally identifiable information.

 

Updating Personally Identifiable Information.

misterb&b provides you with the ability to review, update and delete the registration information that you provide to us by accessing and modifying this information in your account online or by contacting us at support (@) misterbandb.com.

 

Questions.

If you have any questions regarding this Privacy Policy please contact us via email at support (@) misterbandb.com.

 

Users Outside of the United States.

Our computer systems and third party hosting provider systems are currently based in the United States, so your personal data will be processed by us in the U.S. where data protection and privacy regulations may not offer the same level of protection as in other parts of the world, such as the European Union. If you create a user account with the App or the Site as a visitor from outside the United States, by using the App or the Site you agree to this Privacy Policy and you consent to the transfer of all such information to the United States, which may not offer an equivalent level of protection of that required in the European Union or certain other countries, and to the processing of that information as described in this Privacy Policy. Please note that we also may enter into Model Contracts for the transfer of personal data from Pinklab360 SASU/misterb&b Europe to SFO84, Inc./misterb&b and with our third party vendors and service agencies.

 

Modification

misterb&b reserves the right, at its sole discretion to modify the Terms of the Privacy Policy, at any time.

 

If we modify these Terms, we will post the change on the Site (as defined below) or via the App. We will also update the “Last Updated Date” at the top of these Terms. We will provide you with notice of the modifications by email at least thirty (30) days before the date they become effective. If you disagree with the revised Privacy Policy, you may cancel your misterb&b account. If you do not cancel you misterb&b account before the date it becomes effective, you are indicating that you accept the modified Privacy Policy.