Logements gays à Marseille

Marseille est un lieu de culture ainsi que de sable et de mer, et c'est la deuxième plus grande ville de France. Elle est aussi considérée comme l'une des plus anciennes destinations gay de France. Avec environ deux millions d'habitants, c'est la troisième plus grande zone urbaine du pays. Elle est fière de son statut officiel de "grande ville la plus ensoleillée de France", obtenu grâce à près de 3 000 heures d'ensoleillement ininterrompu pour les touristes et les résidents. Le climat de rêve offre le cadre idéal pour explorer cette région de Provence, du Vieux Port de Marseille aux vues sur l'eau et aux sentiers de randonnée à couper le souffle.

Depuis 2013, la France reconnaît légalement le mariage homosexuel, ce qui fait de Marseille, parmi d'autres destinations du pays, un jeu d'enfant pour les voyageurs gays et lesbiens. À seulement quatre heures de train de Paris, et bien reliée par un aéroport, Marseille est une destination extrêmement accessible pour tout type de gaycation.

Marseille gay

Marseille est unique en ce sens qu'elle n'a pas de zone définie comme strictement gay. Au lieu de cela, il y a une zone éclectique d'établissements de divertissement gay à choisir, qui sont dispersés dans la ville. Beaucoup considèrent encore que Marseille est plus conservatrice en ce qui concerne les manifestations publiques d'affection gay. Cela dit, le mode de vie gay est adopté et célébré avec la Marseille Pride, qui a lieu chaque année au début du mois de juillet. Le point de départ de toute aventure gay devrait être le Vieux Port de Marseille, connu sous le nom de Vieux Port et considéré comme le centre-ville officiel de Marseille.

Bars gay de Marseille

La vie gay de Marseille n'est pas seulement animée, c'est aussi un élément prédominant de la vie nocturne gay de Marseille. Il y a une grande variété de bars gay que Marseille a à offrir, qui sont adaptés à différents goûts. Une expérience gay plus décontractée se trouve à L'Annexe, qui propose des soirées DJ tous les week-ends et est situé près de la station de métro de la ville, dans le quartier du Vieux Port. Une foule plus jeune peut être trouvée au New Can Can, qui accueille des événements à thème et de la musique live. Le samedi soir dans ce bar, la plupart des gays viennent faire la fête.


Si tu préfères une scène gay plus sérieuse, le bar de croisière gay, Le Trash, est un choix approprié car il accueille des soirées à thème tout au long de la semaine, notamment une soirée nue tous les dimanches. Le Klub, dans le quartier de la Canebière, propose également la même scène gay, mais il dispose de cabines et de douches privées. Cargo est aussi un sauna gay et un club pour hommes très populaire à Marseille, qui comprend un bain turc, des hammams, un sauna finlandais et des espaces de détente gay. Il est ouvert toute la semaine, alors n'oublie pas de t'y arrêter si tu souhaites explorer ton côté pervers dans Marseille gay.

Hébergement gay à Marseille

Situé près du Vieux Port, le Grand Hôtel Beauvau est au cœur de la plupart des principaux restaurants et magasins de Marseille. Il dispose également d'un sauna gay et d'un club de danse flamant rose gay. Le Grand Hôtel Tonic est un peu plus petit avec moins de 60 chambres, et il n'est pas loin de l'Opéra de Marseille. Ce qui fait de cet hôtel gay un choix pratique, c'est qu'il est aussi à portée de main de la plupart des clubs gay et autres options de vie nocturne à Marseille. En ce qui concerne l'hébergement gay de style marseillais, l'Hôtel Festival offre l'expérience d'hébergement la plus intime, et est extrêmement gay-friendly avec un spa et seulement 14 chambres.

Voyage gay à Marseille

Si tu veux profiter de l'abondance de soleil tout de suite, alors l'une des plus anciennes plages nues de France, Mont Rose, doit absolument faire partie de ton itinéraire pour Marseille gay. C'est un lieu accueillant pour les gays qui peuvent se languir le long de la côte rocheuse et admirer les couchers de soleil dignes d'Instagram. Un rapide trajet en bus t'amènera dans la région, puis tu n'auras qu'à marcher jusqu'à la plage, près de l'avenue de la Madrague de Montredon. Si tu veux explorer quelque chose de plus aventureux, alors les criques des Calanques sont parfaites pour la randonnée et se trouvent au sud de Marseille, à la Madrague, dans la zone de la péninsule. Plus près de Marseille, il y a une randonnée en boucle qui commence au Château-Gombert dans la ville et suit les contreforts de la Chaîne de l'Etoile.

Alors, que tu aimes l'idée de danser toute la nuit dans l'un des nombreux clubs gay de Marseille, ou que tu préfères prendre ta dose de soleil sur une plage gay de rêve, tu seras certainement charmé par la beauté et l'individualité de Marseille gay. On se voit dans le sud !

Help us continue to create a more welcoming world: Join our Crowdfunding Campaign (from $100 USD) and become an investor in misterb&b!

Read More

Gay accommodations in Marseille

Marseille is a place of culture as well as sand and sea, and it is the second-largest city in France. It is also considered to be among France’s oldest gay destinations. With approximately two million people, it is the third largest urban area in the country. It takes pride in its official status of being the 'sunniest major city in France’, earnt through having nearly 3,000 hours of uninterrupted sunshine for tourists and residents alike. The dreamy climate sets the perfect setting for exploring this Provence region, from Le Vieux Port of Marseille (known as the Old Port) to the breathtaking water views and hiking trails.

Since 2013, France has legally recognized same-sex marriage, making Marseille, among other destinations in the country, a breeze for gay and lesbian travelers. Just four hours by train from Paris, and well connected through an airport, Marseille is an extremely accessible destination for any type of gaycation. 

 

Gay Marseille

Marseille is unique in that it does not have an area that is defined as strictly gay. Instead there is an eclectic area of gay entertainment establishments to choose from, which are scattered around the city. Many still consider Marseille to have a more conservative feel when it comes to public displays of gay affection. That said, the gay lifestyle is embraced and celebrated with Marseille Pride, which is held every year in early July. The starting point for any gay adventure should be the Old Port of Marseille, which is known as the Vieux Port and is considered as the official city center of Marseille.

 

Gay Bars Marseille

The gay life of Marseille is not only bustling, it is a predominant fixture of the gay Marseille nightlife. There is a wide variety of gay bars Marseille has to offer, which are suited to various tastes. A more laid-back gay experience can be found at L’Annexe, which has DJ nights every weekend and is located near the city’s metro station around the Old Port area. A younger crowd can be found at The New Can Can, which hosts themed events and live music. Saturday night at this bar is when most of the gay crowd comes to party.


If you’re into a more serious gay scene, then the gay cruise bar, Le Trash, is a suitable choice as it hosts themed nights throughout the week, including a naked party every Sunday. Le Klub in the Canebiere district also offers the same gay scene, but it has private cabins and showers. Cargo is also a popular gay sauna and men’s club in Marseille, which features a Turkish bath, steam rooms, a Finnish sauna, and gay recreation areas. It is open all week, so be sure to stop by should you wish to explore your kinky side in gay Marseille.

 

Gay Accommodation Marseille

Located close to the Old Port, The Grand Hotel Beauvau is in the heart of most of the main restaurants and shops of Marseille. It also features a gay sauna and a gay flamingo dance club. The Grand Tonic Hotel is a bit smaller with less than 60 rooms, and it is not far from the Opera House of Marseille. What makes this gay hotel a convenient choice is the fact that it is also within easy reach of most of the gay clubs and other nightlife options in Marseille. As far as gay accommodation Marseille style goes, The Hotel Festival offers the most intimate accommodation experience, and is extremely gay-friendly with a spa and just 14 rooms.

 

Gay Travel Marseille

If you want to enjoy the abundance of sun right away, then one of the oldest nude beaches in France, Mont Rose, should definitely be included in your itinerary for gay Marseille. It is a welcoming place for gays to languish along the rocky coast, and take in the Instagram-worthy sunsets. A quick bus ride will get you to the area, and then it’s just a short walk to the beach, near Avenue de la Madrague de Montredon. If you want to explore something more adventurous, then the Calanques inlets are great for hiking and are located south of Marseille, at La Madrague on the peninsula area. Closer to Marseille is a loop-hike that begins at the Chateau-Gombert in the city and follows the foothills of Chaine de l’Etoile.

So whether you like the idea of dancing the night away in one of the many gay clubs of Marseille, or you’d rather get your dose of sun on a dreamy gay beach, you’re sure to be charmed by the beauty and individuality of gay Marseille. See you down south!