gay new york

Chelsea

La ville qui ne dort jamais est aussi connue pour être la ville de tous les possibles. New York est un véritable aimant  à gays à tel point qu’actuellement la communauté LGBT est estimée à 500.000 personnes.  

Avec une telle communauté, il est évident que la population est l’une des plus friendly au monde et  qu’il y a des établissements gays à travers toute la ville. De Brooklyn à Manhattan en passant par Hell’s Kitchen,  Greenwich Village et plus spécialement West Village. C’est là que se trouve le célèbre Stonewall, bar mythique où a eu lieu les émeutes en 1969 à l’origine du mouvement des droits civiques homosexuels aux USA. Cependant, Chelsea reste l’un des quartiers les plus gays de la ville.

Le quartier compte beaucoup de petites maisons et d’appartements luxueux mais surtout de très nombreuses galeries d’artistes mondialement connus.  Il y a souvent des vernissages organisés, en apparence guindés mais parfois l’entrée est libre alors n’hésitez pas à pousser les portes.

Côté shopping, Chelsea abrite le Macy’s Herald Square (au croisement de la 34ème rue et Broadway). C’est le plus grand magasin du monde avec ses 200,000m², rien que ça.

Une fois que vous aurez trouvé la tenue parfaite, il sera temps d’expérimenter la trépidante vie nocturne du quartier. Commencez par boire un verre au Boxer NYC, le fameux sports bar qui propose la meilleure happy hour ou pour les adeptes du cuir préférez l’Eagle bar (554 W 28th St (11th Ave.). Vous pourrez ensuite vous rendre au Barracuda Bar (275 W 22nd St (8th Ave.)  connu pour son long bar, digne des films américains. Il y a beaucoup de bars gay New York.

Malheureusement, le mythique Spash Club a fermé ses portes mais ne perdez pas le rythme et direction la piste de danse du G Lounge (225 W 19th St) où vous croiserez les plus beaux garçons de la ville.

Après cette nuit agitée,  rien de tel qu’un repas à L’East of Eight (254 W 23rd St) qui est incontestablement le resto gay le plus romantique de Chelsea, l’endroit ideal pour un “date” réussi. Pour digérer, prenez de la hauteur sur la High Line. Découvrez ce parc urbain aménagé sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes et qui s’étend de la 30ème rue à Gansevoort Street. 

Enfin découvrez la surprenante Metropolitan Community Church of New York (446 W 36th St) qui est l’église de la communauté LGBT où l’on peut même se marier. Les New-Yorkais disent que si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez à New-York c’est simplement que ce que vous cherchez n’existe pas. 

Réservez votre prochain séjour

MOTS CLÉS
  • COMMERCIAL YOUNG
  • PROFESSIONALS
  • CHIC
  • STUDENTS
  • VIBRANT
  • SHOPPER'S PARADISE

 

  • BOHEMIAN
  • EASY COMMUTE
  • ARTSY
  • LUXURY
  • PRICEY
  • HISTORIC
  • HIP

Adresses gays

Join the gay travel Community

Et vous pourrez peut-être gagner $200 de crédits voyage misterb&b

gay new york

Chelsea

The city that never sleeps is also known as the city of opportunity. New York is a magnet for gays, with the LGBT community representing an estimated 500,000 people.

With such a community, it is clear that the population is one of the most friendly in the world and that there are gay places throughout the city. From Brooklyn to Manhattan’s Hell’s Kitchen, Greenwich Village, and the popular, West Village where the famous Stonewall is located. It is here where the gay civil rights movement started after the riot in 1969. However, it is Chelsea that holds the torch as the gayest neighborhood in the city.

Chelsea is comprised of brownstones and luxury apartments, and home to famous art galleries.  There are always art openings, but more often than not, entrance is free, and so is the wine.  As shopping is concerned, Chelsea is home to Macy’s (Harlod Square, 34th and Broadway). The largest store in the world with an area of more than 2 million square feet. 

Once you have found the perfect outfit, it is time to hit the nightlife. Start at the Boxer NYC, a famous sports bar with a great happy hour, or if leather is your thing, head to the Eagle (554 w 28th/11th ave). Afterwards, make way to Barracuda (275 w 22nd @ 8th ave) known for its long bar, and American movies. There are also a lot of other gay bars New York

Unfortunately, the Splash club is no longer, but don’t fret. Go to G lounge (225 W 19th St) where the most beautiful boys in the city can be found. 

After a long night, time to eat up. Try East of Eight (254 W 23rd St), which is arguably the most romantic gay restaurant in Chelsea, perhaps the perfect spot to have a date. Now time to walk off the calories by walking the High Line. Discover this urban playground built on an abandoned portion of old railways high above, starting at Gansevoort to 30th.  

Now time for a little culture, and discover the Metropolitan Community Church of New York (446 W 36th St) which serves as the church to the LGBT community, and where the community can get married. New Yorkers say that if you do not find what you are looking for in New York, then what you are looking for does not exist. 

 

Book your next stay now

TAGS
  • COMMERCIAL YOUNG
  • PROFESSIONALS
  • CHIC
  • STUDENTS
  • VIBRANT
  • SHOPPER'S PARADISE

 

  • BOHEMIAN
  • EASY COMMUTE
  • ARTSY
  • LUXURY
  • PRICEY
  • HISTORIC
  • HIP

Gay venues

Join the gay travel Community

And you could win a $200 misterb&b travel credit