Logements gays à Munich

Munich est l'une des meilleures destinations à visiter en Allemagne, si tu souhaites découvrir la culture locale authentique et te familiariser avec l'histoire. Entre l'architecture historique, les scènes artistiques impressionnantes et la culture distincte de la musique classique, il y a toujours quelque chose à faire pour ceux qui visitent Munich et ses environs pittoresques. Munich est aussi l'une des villes les plus gay d'Allemagne, offrant une variété de boîtes de nuit, de commerces gay et un quartier gay dynamique. Contrairement à d'autres villes du nord centrées sur les gays comme Berlin, Munich reste proche de son environnement bavarois, offrant une nourriture délicieuse, une culture et des activités qui garantissent quelque chose pour tout le monde.

Quartier gay de Munich

Si tu prévois d'explorer directement la scène gay de Munich, tu devrais te diriger vers le quartier dynamique de Glockenbachviertel. Depuis les années 1980, la zone s'est épanouie pour devenir le principal quartier gay de Munich, avec un merveilleux mélange de commerces locaux et de bons restaurants à déguster.

Glockenbachviertel se trouve juste à côté de l'emblématique Sendlinger Tor, une pièce d'architecture à couper le souffle qui est aussi le centre d'une grande partie de la vie nocturne gay de Munich. Par exemple, si tu veux essayer certains des meilleurs bars gay que propose Munich, tu ne peux pas passer à côté de Café NiL, Edelheiss ou Jenny Was a Friend of Mine. Ces bars gays font aussi office de clubs selon les semaines, alors assure-toi de garder un œil sur les fêtes et autres types d'événements qui s'y déroulent. Si tu as besoin d'un dîner rapide avant de sortir en ville, Bazi's Schlemmerkucherl est une option incroyable pour une nourriture abordable et délicieuse. Avec de savoureux schweinebraten et de la choucroute au menu, tu seras étonné de voir à quel point la cuisine bavaroise s'intègre bien dans un contexte de restauration rapide.

Ceux qui cherchent à visiter pendant la Pride devraient viser à venir vers la mi-juillet. En Allemagne, la Pride est souvent appelée Christopher Street Day (CSD) et elle a lieu dans la ville gay de Munich à la mi-juillet pendant deux jours. En plus d'une incroyable parade de la Fierté, Glockenbachviertel s'anime dans un esprit électrique avec de nombreux bars locaux débordant d'enthousiastes de la Fierté.

Ce qui rend Glockenbachviertel particulièrement unique, c'est son emplacement, à côté de la célèbre rivière Isar. C'est une région magnifique à tout moment de l'année, que tu cherches à faire une baignade relaxante en été ou à voir les arbres couverts de neige qui entourent l'Isar en hiver.

Hébergement gay à Munich

Si tu veux découvrir Munich à travers les yeux d'un vrai local, tu devrais loger chez un hôte misterb&b. En réservant ton voyage par le biais de misterb&b, tu pourras voir certains des plus beaux sites que Munich a à offrir, tout en te faisant de nouveaux amis par la même occasion ! Si tu voyages en solo, pourquoi ne pas réserver un séjour chez un hôte gay local qui pourra partager ses conseils d'initiés sur Munich gay ? Sinon, si tu as l'intention de visiter la ville avec un groupe d'amis, tu peux aussi louer un appartement gay entier pour avoir de la place pour tout le monde et profiter d'une touche d'indépendance supplémentaire. Si aucune de ces options ne correspond à tes préférences, misterb&b propose différentes options d'hébergement gay à Munich, notamment une série d'hôtels gay et gay-friendly. Alors qu'est-ce que tu attends ? Rends-toi à Munich et explore tout le charme que cette ville de Bavière a à offrir.

Help us continue to create a more welcoming world: Join our Crowdfunding Campaign (from $100 USD) and become an investor in misterb&b!

Read More

Gay accommodations in Munich

Munich is one of the best destinations to visit in Germany, should you wish to explore some authentic local culture and brush up on the odd piece of history. Between the historic architecture, impressive art scenes and distinct classical music culture, there is always something to do for those visiting Munich and its picturesque surrounding areas. Munich is also one of the gayest cities in Germany, offering a variety of nightclubs, gay businesses, and a vibrant gayborhood. Unlike other gay-centric cities in the north like Berlin, Munich stays close to its Bavarian surroundings, serving delicious food, culture and activities that guarantee something for everyone.

 

Gay Area Munich

If you plan to directly explore the gay scene in Munich, you should make a beeline for the vibrant Glockenbachviertel district. Since the 1980s, the area has blossomed into the main gay area Munich offers, boasting a wonderful mix of local businesses and great restaurants to sample.

Glockenbachviertel is right by the iconic Sendlinger Tor, a jaw-dropping piece of architecture that is also the center of much gay Munich nightlife. For example, if you want to try some of the best gay bars Munich offers, you can't go past Café NiL, Edelheiss or Jenny Was a Friend of Mine. These gay bars also double as clubs depending on the week, so be sure to keep your eye out for parties and other types of events taking place. If you need a quick dinner before hitting the town for a night out, Bazi's Schlemmerkucherl is an incredible option for affordable and delicious food. With some tasty schweinebraten and sauerkraut on the menu, you'll be amazed how well Bavarian cuisine fits into a fast food context.

Those looking to visit during Pride should aim to come around mid-July. In Germany, Pride is often referred to as Christopher Street Day (CSD) and it occurs in gay Munich halfway through July for two days. Along with an incredible Pride Parade, Glockenbachviertel comes alive in an electric spirit with loads of the local bars overflowing with pride enthusiasts.

Something that makes Glockenbachviertel especially unique is its location, next to the famous River Isar. This is a beautiful area any time of the year, whether you're looking to take a relaxing dip in the summer or see the snow-covered trees that surround the Isar come winter.

 

Gay Accommodation Munich

If you want to experience Munich through the eyes of a true local, you should stay with a misterb&b host. By booking your trip through misterb&b, you will be able to see some of the most beautiful sights Munich has to offer, while also making new friends in the process! If you are traveling solo, why not lock in a stay with a local gay host who can share their insider tips to gay Munich? Alternatively, if you intend to visit the city with a group of friends, you can also rent an entire gay apartment to have room for everyone and enjoy an added touch of independence. If neither of those options fit your preference, misterb&b has a variety of different gay accommodation Munich options available, including a series of gay and gay-friendly hotels. So what are you waiting for? Head to Munich, and explore all the charm this city of Bavaria has to offer.